Présentation des membres du comité d'administration.
 
 
Présidente: Nathalie ORICELLI
Photographe amateur depuis février 2014.
 
J'ai toujours été attiré par l'art en général mais plus spécialement par la 
photographie.Sans jamais oser sauter le pas.
Plus jeune, j'avais idée de réaliser des stages chez des photographes mais à l'époque... ce n'était pas 
vraiment monnaie courante... j'ai donc suivi la voix de la raison et continuer mes études initiales (qui 
n'avaient rien à voir avec la photo!!)
 
Donc voilà, j'ai reçu en cadeau mon premier reflex en février 2014, et depuis, je m'exerce, je suis des 
tutoriels, je communique avec des photographes... et j'apprends. 
 
L'idée de créer un club photo m'est donc venu naturellement. Permettre aux passionnés, qui, comme moi, n'ont jamais osé, de rencontrer d'autre passionnés et des professionnels. Pouvoir s'améliorer et enfin réaliser les clichés de vacances qui refleteront nos sensations, nos émotions vécues. Conserver des photos de famille dont on est fier d'exposer dans son salon.
Dans l'idéal, proposer des ateliers autour de la photographie à des jeunes afin de leur transmettre notre passion et, pourquoi pas, les voir évoluer vers des carrières de photographes, caméramans ou plus généralement dans le monde de l'audiovisuel.
De nos jours, beaucoup de jeunes revent de devenir des stars mais qui ne reverait pas d'etre celui ou celle qui saura la mettre en valeur?
 

Secrétaire général: Lionel Robic
Photographe autodidacte, je m'adonne à cette passion depuis maintenant une quinzaine d'années, et profite de mes différents voyages, ou tout simplement de sorties dominicales pour réaliser mes clichés.
 
J'ai connu la photographie par mon grand-père, amateur de voyages et de beaux clichés. C'était encore à l'époque de l'argentique, où l'excitation se faisait ressentir 
avant d'ouvrir la pochette des clichés déposés au développement quelques jours auparavant.
Mon premier appareil a été un Canon EOS 50, avec lequel j'ai écoulé quelques pellicules, sans pour autant prêter une attention irréprochable aux règles élémentaires de la photographie.  

Puis vint le temps du numérique, dans ses débuts, avec un petit appareil compact, les boitiers reflex étant alors hors de prix. Et au fil des années, avec le développement de cette nouvelle technologie, j'ai fini par céder à la tentation et acquérir un boitier reflex numérique, toujours dans la même marque, à laquelle je suis resté fidèle. Aujourd'hui, je travaille avec un EOS 1D Mark III, déjà mis au rang des antiquités, tellement la technologie avance en ce domaine. Mais ce boitier, accompagné des objectifs adéquats, est un véritable bijou, et les photos qui en sortent sont de grande qualité.

Je travaille en fichier RAW, de manière à pouvoir agir le plus fidèlement possible pour chaque prise de vue, sur la majorité desquelles je ne travaille que le cadrage, 
et certaines retouches de bases.
J'aime aussi m'essayer sur des retouches plus poussées et des montages photographiques, et me transforme parfois en graphiste ou infographiste (en toute modestie), pour notamment la création de bannières pour sites Internet.
Je sais que les puristes diront qu'il ne faut pas courir plusieurs gibiers en même temps, mais la technologie actuelle nous permet de lier ces activités, si différentes mais si proche à la fois.

Je suis très loin d'être photographe professionnel, je n'ai pas la prétention de me proclamer comme tel, peut être photographe amateur, mais j'aime cette passion dévorante, qui sait se présenter si variée. Mais une chose est certaine, je me mets au défi de progresser, et de réaliser un travail toujours plus performant, plus beau, plus professionnel.


Lionel Robic



Secrétaire adjointe: Alexandra Marchant
 
 
Alexandra, pour sa part, se lance àaux côtés de son compagnon, Lionel Robic, dans cette aventure passionnante, et l'on doit reconnaître que les quelques conseils que'il a pu lui prodiguer jusqu’à maintenant se sont révélés justes, utiles et reproduits, avec des progrès en constante évolution. Pour le moment, Alexandra travaille sur le « petit » appareil compact / bridge Canon G10, avec la puissance d’un grand dans un tout petit boîtier.
 

Trésorier : Didier Marguerite
 

 

 



Créer un site
Créer un site